Naturesurunplateau
Publié le - 515 v. -

Cuisiner un plat entièrement bio est-il possible ?

La cuisine bio a connu une expansion fulgurante au cours des dernières années, ceci entièrement dû aux avancements connus dans l’agriculture biologique. Elle est le moteur essentiel ayant enclenché cet engouement autour de la consommation d’aliments bio. Ceci est tellement réel qu’actuellement on parle plus seulement d’aliments bio, mais plutôt de plat entièrement bio, c’est-à-dire des plats faits à base de différents éléments bio.

Est-il possible de faire un plat entièrement bio ?

Un plat entièrement bio ? Oui c’est bien possible, avec cette diversité au niveau de la culture biologique. Notons que la plupart des aliments ou ingrédients utilisés dans la préparation ou la cuisson de nos plats sont entièrement obtenus à travers l’agriculture, donc si cette agriculture est faite de façon biologique, nous pouvons facilement cuisiner nos plats préférés de manière bio. Il suffit tout juste de définir quelle sorte de plat vous voulez cuisiner, et d’essayer de vous trouver les différents aliments et ingrédients en bio, ce qui ne manquera certainement pas sur le marché, car il existe même une moutarde bio, c’est le cas avec bjorg moutarde. S’il y’a des éléments que vous ne pouvez pas trouver, il suffit de les remplacer avec d’autres qui donneront le même effet en étant bio. Par exemple avec cette moutarde vous pouvez vous faire un plat entièrement biologique avec lequel vous pourrez l’accompagner facilement.

Exemple de plat entièrement bio avec ces différents composants

Le filet de bœuf en croûte moutarde et petits légumes bio est un exemple de plat entièrement bio. Pour le cuisiner les différents ingrédients qu’il vous faut sont 1 rôti bœuf de 800 grammes, rumsteck ou filet, 400 grammes de potiron bio, 400 grammes de carottes bio, 400 grammes de pomme de terre bio, 400 grammes de navets bio, 1 pot de moutarde bio type bjorg moutarde, 1 bouquet de persil plat bio, 1 feuille de laurier, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel et poivron moulin. Le filet de bœuf en croûte moutarde et petits légumes bio est donc un exemple de plat qui peut être entièrement fait de produit bio parmi des milliers d’autres. Quel que soit le plat que vous comptez cuisiner, vous pouvez vous trouver ces différents ingrédients en bio.