Naturesurunplateau
Publié le - 20 v. -

Comment fonctionne une batterie à 220 volts ?

L'Alimentation Sans Interruption, également rebaptisée UPS, est une machine qui intègre généralement des batteries de 12 volts et qui en cas de coupure de courant brutale est en mesure de garantir non seulement une alimentation constante à vos appareils électroniques, mais aussi la protection des composants internes contre toute surtension qui pourrait endommager le matériel.

Grâce à la croissance du marché de la maison intelligente et des appareils domotiques, ces produits connaissent un véritable boom. Dans cet article, vous trouverez les meilleurs modèles de groupes électrogènes à batterie que le marché propose actuellement.

Pour déterminer avec précision l'autonomie de l'onduleur qui s'adapte à vos besoins personnels, la meilleure méthode est d'obtenir une mesure de la consommation électrique réelle de tous les équipements que vous souhaitez connecter. Sinon, vous pouvez compter sur ces conseils : Déterminer les données de plaque de chaque appareil individuel (c'est-à-dire celles exprimées en VA) et les additionner. Une fois la valeur de puissance totale obtenue, il faut la comparer avec la valeur de puissance de l'ASI du modèle choisi : la première valeur doit être inférieure à la valeur nominale assurée par l'ASI. Pour définir le temps d'autonomie du fonctionnement sur batterie pour la solution identifiée, la formule empirique suivante peut être utilisée : Tar (temps d'autonomie réel pour la charge attendue) = Tan (temps d'autonomie nominal)  Pnom (puissance nominale de l'ASI) / Pass (puissance absorbée par la charge). Pour donner un exemple pratique simple, si l'ASI à 80% de sa charge maximale peut avoir 10 minutes d'autonomie et a une puissance nominale de 500 VA, il s'ensuit que pour un ensemble d'équipements qui absorbe au total 300 VA l'autonomie sera être : 500/300 * 10 (minutes) = 17 minutes.

Sur le marché, il est possible de trouver des modèles de batterie 220v à usage professionnel et des modèles à usage domestique, cependant les deux types ont les mêmes composants et principes de fonctionnement. Grâce aux alimentations sans interruption, il est possible d'alimenter plusieurs appareils domestiques à faible ou moyennes puissances.