La bio et la nature à tous les niveaux !

Vous luttez pour un monde meilleur où la nature serait choyée et respectée à sa juste valeur? Vous êtes intéressé par l'écologie, le bien être planétaire et humain? Dans notre site, vous trouverez toutes les informations concernant la culture et l'environnement ainsi que des réponses à vos questions sur le bio.

Protéger l'environnement c'est aussi protéger notre santé

Cultiver la terre de manière bio, c'est le respect du rythme de la nature et le vivant. Cela implique que l'agriculture bio vive aux rythmes des saisons, respecte les animaux et les hommes. Elle n'utilise pas d'engrais ni de produits chimiques. A l'opposé de l'agriculture intensive, le bio cultive moins, sans nuire aux ressources naturelles et empêche la pollution. En évitant la prolifération de produits chimiques, l'agriculture bio protège, l'eau, l'air et le sol. La production bio est contrôlée au moins une fois dans l'année et certifiée biologique. En protégeant ainsi la nature, nous avons l'assurance que ces produits nuiront moins à notre santé.

L'agriculture bio : quels effets pour la nature?

Cultiver bio apporte des avantages en termes d'environnement et protège contre les effets de la pollution à outrance. Premier bienfait, la terre est plus fertile grâce aux engrais naturels, comme le compost. Du coup, on y retrouve plus de vers de terre, de champignons, etc. Les insectes et les vers de terre par exemple, plus nombreux permettent une meilleure aération du sol. l'eau utilisé n'est pas nuisible aux êtres vivants. Les cultures bio allient souvent l'agriculture et l'élevage, utile pour le fumier. Il n'y a pas de doute l'agriculture bio protège notre patrimoine environnemental et favorise la diversité animale. Protéger notre terre c'est aussi nous préserver de maladies comme le cancer liées à la consommation de pesticides ou autres produits chimiques. N'hésitez pas consultez notre site et vous aussi consommer bio! Pour une planète en bon état et une meilleure santé !

Naturesurunplateau